13 - Salons de Provence

CDI

50/60K€

Talents Industrie, cabinet de recrutement spécialisé, vous propose régulièrement des offres d’emploi dans les métiers de l'Industrie, en CDI / CDD ou intérim.

Les missions principales pour le poste Responsable Centre de Tri (H/F)

Notre client, Grand groupe, spécialisé dans le traitement des déchets est à la recherche d'un.e Responsable de Centre de Tri en CDI à Salons-en-Provence.

Dans le cadre de votre fonction, vous piloterez votre centre de tri sur le plan économique, opérationnel et humain. Ainsi, vous garantirez la valorisation des déchets, tout en optimisant les coûts. Ainsi vous interviendrez sur des missions diversifiées dont : 

La gestion des ressources humaines de votre centre :

  • Etre garant.e de la bonne application de la réglementation sociale et du respect de l'accord d'entreprise,
  • Participer aux relations avec le Délégué du Personnel
  • En collaboration avec le service des ressources humaines, contribuer au recrutement, à l'intégration et au développement des compétences des collaborateurs, en cohérence avec les besoins de l’entreprise.
  • Formaliser le recours à la sous-traitance et/ou intérim/CDD en cas de besoin
  • Gérer le planning prévisionnel des congés, absence, délégation, formations, etc
  • Garantir le suivi administratif des collaborateurs de votre périmètre notamment dans la saisie Hebdomadaire des EVP

La gestion de la prévention, de la santé, de la sécurité, ainsi que de l'environnement et de la qualité :

  • Etre garant.e de la politique de santé et sécurité mis en œuvre pour les équipes, en renforçant la culture de prévention des risques
  • Veiller à l'entretien du matériel utilisé : nettoyage, maintenance...
  • Etre garant.e de l’exhaustivité et de la qualité des plans de prévention et protocoles de chargement/ déchargement, ainsi que des diverses habilitations et autorisations
  • Veiller à l'application des bonnes pratiques en matière de stockage en garantissant, notamment, la sécurité des personnes et des biens ainsi que le respect des prescriptions de l'arrêté préfectoral d'autorisation d'exploiter

La gestion de la planification de l'activité :

  • Etre garant.e de la réception des flux entrants et sortants, ainsi que de la mise en place de la procédure de réception sur plateforme, du suivi administratif, jusqu'à la saisie des informations dans les systèmes d'informations du site.
  • S'assurer quotidiennement du « retour opérateurs » conformément aux procédures.
  • Valider les éventuels déclassements.
  • Contrôler et modifier, le cas échéant, les unités d'œuvres dans les systèmes d'informations (SI).
  • Veiller à l'optimisation de la productivité de votre périmètre, et à ce titre : contrôler et maîtriser le bilan matière de son site suivant un rythme hebdomadaire.
  • Participer aux revues hebdomadaires d'exploitation.
  • Analyser les indicateurs et challenger ses équipes grâce à ceux-ci. Élaborer et mettre en œuvre les plans d'actions.

L'intervention dans le processus « commerce » (remise appels d'offres, devis etc.) en collaboration avec le responsable filières pour valider la capacité technique du site à traiter le flux ciblé.

  • Planifier l'activité en temps réel et réaliser les arbitrages nécessaires pour s'assurer de la bonne fluidité des opérations dans un objectif de maîtrise des coûts.
  • Assurer l'interface avec le service commercial et la plateforme administrative.

Le profil recherché

Issu.e d'une formation Bac + 3 à Bac+5, idéalement en génie industriel ou production, vous disposez a minima de 5 ans d'expérience en management d'équipe, dans des domaines de l'exploitation, de la logistique, ou idéalement dans le secteur du service.

Autonome et force de propositions, vous savez contrôler et piloter la performance opérationnelle et économique de votre périmètre.

Rémunération fixe à partir de 50KE + variable 

En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.

4.9/5

Ce que nos candidats disent de nous

L’accompagnement m’a été hyper bénéfique : professionnalisme et efficacité. Je recommande ce cabinet !

F.

Un service de qualité, une écoute au top et des conseils avisés. Sans oublier un suivi sur le long terme après l’embauche, ...

B.

Sérieux du début à la fin avec un suivi pendant la session de recrutement jusqu’à la signature d’un contrat en CDI. Merci ...

M.

Écoute active, accompagnement et suivi du candidat. Bravo ! Il est rare de trouver des partenaires comme vous – il s’agit d’une ...

H.

Échanges professionnels d’un très bon niveau, qui, me concernant, ont permis de valider une mission de 18 mois. Je recommande.

P.

Je suis très satisfait de leur travail. Je recommande fortement. Mon contact a réalisé un suivi très professionnel et efficace.

A.

Dossier suivi de façon excellente. Je ne suis jamais resté sans nouvelles,chose très rare de nos jours, toujours de très bonnes relations ...

F.