1 - Miribel

CDI

60/67K€

L'offre a été pourvue.
Découvrez nos offres similaires

Voir nos offres

Les missions principales pour le poste Ingénieur rentabilité (H/F)

Notre client est un équipementier de rang 1 reconnu qui fournit les principaux constructeurs automobiles mondiaux. Avec une forte croissance, il est à la recherche d'un Ingénieur chiffrage et rentabilité (H/F) en CDI.

Le poste :

  • Piloter la Bill of Materials (BOM) des chiffrages. Analyse la structure de cout des composants en vue d’être capable d’estimer des prix objectifs. Garant de la BOM des chiffrages sous validation final des achats. Coordonne et anime les chiffrages de nos produits.
  • Travailler en équipe avec les membres des services Acquisition. Être en support du FAE sur la partie chiffrage. Participe aux réunions du département Acquisition :Feasability study review/Cost sheet Review. Participe aux jalons du processus RFQ.
  • Travailler avec les équipes achats en place et les fournisseurs pour atteindre nos prix objectifs. Challenge les achats pour avoir suffisamment d’offre afin d’établir un benchmark robuste. Est force de proposition sur des nouvelles technologies et nouveau processes. Travaille sur l’intégration de nouvelles technologies de fournisseurs. Met en place des workshop et brainstorming chez nos fournisseurs.
  • Capable d’animer des ateliers Design To Cost / VavE sur nos produits. Adopte le Design-To-Cost et le Redesign-To-Cost. Challenge les équipes plateformes sur la définition du produit process.
  • Maitrise du modèle financier des études de rentabilité. Maitrise de l’outil de chiffrage sur l’interprétation et l’analyse des données financières. Capable d’identifier les leviers d’amélioration de la rentabilité de nos produits. Orienter des choix industriels pour optimiser nos couts.

Le profil recherché

  • Ingénieur généraliste ou mécanique (équivalent Bac +5), vous avez au minimum 4 ans d'expérience.
  • Vous avez les qualités suivantes : un bon relationnel, écoute, communication, esprit d’équipe, ténacité, capacité d’adaptation, autonomie, force de proposition, capacité de synthèse et d’analyse.
  • Un anglais professionnel est nécessaire pour la bonne tenue du poste. La maitrise de l'allemand est un plus.
  • Vous êtes passionné et vous souhaitez participer à la transformation du marché de l’automobile.

En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.

Des offres d’emploi similaires au profil Ingénieur rentabilité (H/F)

4.9/5

Ce que nos candidats disent de nous

L’accompagnement m’a été hyper bénéfique : professionnalisme et efficacité. Je recommande ce cabinet !

F.

Un service de qualité, une écoute au top et des conseils avisés. Sans oublier un suivi sur le long terme après l’embauche, ...

B.

Sérieux du début à la fin avec un suivi pendant la session de recrutement jusqu’à la signature d’un contrat en CDI. Merci ...

M.

Écoute active, accompagnement et suivi du candidat. Bravo ! Il est rare de trouver des partenaires comme vous – il s’agit d’une ...

H.

Échanges professionnels d’un très bon niveau, qui, me concernant, ont permis de valider une mission de 18 mois. Je recommande.

P.

Je suis très satisfait de leur travail. Je recommande fortement. Mon contact a réalisé un suivi très professionnel et efficace.

A.

Dossier suivi de façon excellente. Je ne suis jamais resté sans nouvelles,chose très rare de nos jours, toujours de très bonnes relations ...

F.