69 - Tarare
CDI
35/45K€
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Les missions principales pour le poste Ingénieur qualité client (H/F)
- Assurer le traitement rapide des IQC du périmètre en lien avec les services concernés : réponse workflow Incidents Qualité Clients, coûts, rapport 8D, portail client...
- Assurer le suivi et le reporting des indicateurs de performance du périmètre.
- Coordonner les plans d'actions en lien avec les responsables qualité sites.
- Valider la responsabilité de l’entreprise sur les litiges acceptés et les montants associés accordés aux clients.
- Intervenir quand nécessaire chez les clients pour sécuriser le client, analyser les problèmes et présenter les actions correctives.
- Réduire les réclamations clients et coûts associés et contribuer à l'amélioration de la satisfaction client.
- Suivre le bon traitement des problèmes relevés lors du développement et remontés par la série.
- Participer aux Groupe de Résolution de Problèmes associés aux problématiques qualité clients.
- S'assurer en tant que "voix du client" que les actions d'améliorations mises en œuvre suite aux Incidents Qualité Clients sont bien prises en compte dans les AMDEC des nouveaux projets.
- Coordonner les audits clients et piloter la mise en place et la validation des processus manquant en interne vis-à-vis des besoins spécifiques clients transport.
- Assurer une remontée d'information et une analyse au réseau commercial et marketing sur ces résultats ainsi que sur le traitement des défauts
- Participer aux réunions projets et de service et au déploiement de la culture qualité (formation et sensibilisation) auprès des collaborateurs.
- Appliquer et faire appliquer les règles QSE dans le cadre de ses fonctions.
Le profil recherché
- De formation initiale Bac+5 (ingénieur), vous bénéficiez d'une expérience de 3 ans minimum en qualité opérationnelle acquise dans l'environnement industriel, idéalement en process continu (chimie, papier, plasturgie …) et/ou dans un secteur apprenant (automobile, aéronautique, ferroviaire…).
- Vous maitrisez les outils qualité de type : PDCA, QRQC, 8D, Analyse Fonctionnelle, AMDEC, SPC / Capabilité, outils statistiques.
- Vous avez un bon niveau d'anglais qui vous permet de communiquer aisément à l'oral comme à l'écrit. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre organisation et votre capacité à prendre de la hauteur.
- Vous avez un bon relationnel et êtes orienté client. Vous êtes autonome tout en sachant travailler en équipe. Votre esprit d'analyse et de synthèse vous permet de fournir des résultats fiables.
Avantages :
- Le poste est à pourvoir en CDI en statut cadre.
- Rémunération fixe sur 13 mois.
- Bonus individuel de 5%.
- Prime d’intéressement et participation.
- Vous pourrez bénéficier de l’accord de télétravail vous permettant, sous certaines conditions et en accord avec votre manager, de travailler à domicile jusqu'à 2 jours par semaine, dès la fin de la période d'essai.
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