13 - Bouches-du-Rhône

CDI

30/45K€

Talents Industrie, cabinet de recrutement spécialisé, vous propose régulièrement des offres d’emploi dans les métiers de l'Industrie, en CDI / CDD ou intérim.

Les missions principales pour le poste Responsable Qualité (H/F)

Rattaché(e) à la direction, le responsable qualité Travaille en relation avec tous les services, de la réception à l’expédition, le service commercial et la responsable technique.

Élaborer et mettre à jour la politique qualité (QHSE : Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement).

  • Développer et actualiser le système documentaire.
  • Définir les indicateurs qualité pour le suivi des activités.
  • Obtenir ou renouveler les certifications.
  • Utiliser le logiciel SIGEM pour le stockage et la traçabilité.

Formation et accompagnement des salariés

  • Former les nouveaux employés aux règles QHSE.
  • Créer des supports de formation et des QCM pour évaluer la compréhension.
  • Suivre les indicateurs liés à la Food Safety Culture.

Définition des plans d’action

  • Identifier et analyser les points de non-qualité (défauts, retards, organisation).
  • Proposer des actions correctives et préventives et en évaluer l’efficacité.
  • Assurer le suivi de la maintenance externe (métrologie, pest control).
  • Gérer les produits non-conformes et les situations de crise (retrait, rappel).

Supervision des contrôles qualité

  • Superviser les contrôles qualité à la réception des pommes de terre.
  • Assurer le suivi qualitatif des marchandises en stockage.
  • Vérifier la conformité des commandes selon les exigences clients et la réglementation.
  • Remonter les synthèses qualité à la direction et alerter en cas de non-conformité.
  • Garantir le respect des cahiers des charges clients.

Management fonctionnel du service qualité

  • Organiser et planifier les activités du service qualité sur les sites de Cabannes et Epieds-en-Beauce.
  • Piloter les projets transversaux.

Le profil recherché

Être rigoureux et organisé

Savoir gérer les priorités

Savoir prendre des décisions - autonomie

Esprit d’équipe – capacité relationnelle

Discrétion

Connaissance règlementaire produit et agro-alimentaire

Fonctionnement des outils d’agréage – Connaissance de la normalisation et des cahiers des charges

Connaissances informatiques (Excel, Kizéo, Sigem

En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.

4.9/5

Ce que nos candidats disent de nous

L’accompagnement m’a été hyper bénéfique : professionnalisme et efficacité. Je recommande ce cabinet !

F.

Un service de qualité, une écoute au top et des conseils avisés. Sans oublier un suivi sur le long terme après l’embauche, ...

B.

Sérieux du début à la fin avec un suivi pendant la session de recrutement jusqu’à la signature d’un contrat en CDI. Merci ...

M.

Écoute active, accompagnement et suivi du candidat. Bravo ! Il est rare de trouver des partenaires comme vous – il s’agit d’une ...

H.

Échanges professionnels d’un très bon niveau, qui, me concernant, ont permis de valider une mission de 18 mois. Je recommande.

P.

Je suis très satisfait de leur travail. Je recommande fortement. Mon contact a réalisé un suivi très professionnel et efficace.

A.

Dossier suivi de façon excellente. Je ne suis jamais resté sans nouvelles,chose très rare de nos jours, toujours de très bonnes relations ...

F.