Rattaché(e) à la direction et en lien direct avec les services commercial, technique, production et qualité, vous assurez le pilotage d’un portefeuille de projets à forte dimension technique. Vos missions principales sont les suivantes :
Pilotage de projets techniques :
- Gestion d’un portefeuille de projets complexes et à cycle long, liés au développement de produits techniques,
- Suivi des plannings (type Gantt) et des budgets associés,
- Interface avec les clients et coordination des équipes internes (bureau d’études, production, qualité, etc.),
- Rôle de facilitateur dans la conduite et l’avancement des projets,
- Analyse, évaluation et maîtrise des risques,
- Suivi de l’administration projet : rédaction de comptes rendus, mise à jour documentaire, reporting, etc.
Contribution à la démarche qualité :
- Suivi et gestion de la documentation qualité liée aux projets ou aux exigences spécifiques des clients,
- Participation au maintien et à l’amélioration du système qualité, notamment dans le cadre de la norme ISO 9001.
Coordination interservices :
- Collaboration transversale avec les équipes bureau d’études, méthodes, production, qualité et commercial.
Appui à la digitalisation des services :
- Participation aux actions de digitalisation et d’amélioration continue : dématérialisation, automatisation, mise en place d’indicateurs, etc.
Environ 30 % de la clientèle est anglophone. Une bonne maîtrise de l’anglais professionnel, à l’oral comme à l’écrit, est attendue.
Le poste est évolutif et pourra inclure d'autres missions selon les besoins et vos compétences.