22/11/21

french fab

Par Talents Industrie

Candidats

Industrie

Métiers & Emploi

News

Du 13 Septembre au 21 Octobre 2021 a eu lieu dans toute la France, le French Fab Tour. Une initiative co-organisée avec l’UIMM et Bpifrance en faveur de l’emploi dans l’industrie. L’objectif : faire découvrir aux demandeurs d’emploi les métiers de l’industrie et les entreprises qui recrutent. Talents Industrie, spécialiste du recrutement dans les métiers scientifiques et techniques de l’industrie, revient sur les points clés de cet événement.


La French Fab, lancée en 2017 par Bruno Lemaire, se veut être la vitrine de l’industrie moderne, en mouvement, plus verte, plus ancrée dans les territoires, innovante, ambitieuse, attractive et porteuse de valeur. Chaque année, la French Fab organise et coorganise des événements tels que le BIG 2021, la Semaine de l’Industrie et le French Fab Tour, pour promouvoir cette industrie française qui se réinvente. Cette année, le French Fab Tour a sillonné la France pendant 2 mois avec 13 dates réparties sur l’ensemble du territoire.

À chaque étape du tour, les visiteurs ont pu découvrir un village éphémère avec de nombreuses animations,

  • des simulations 3D, de la visite virtuelle d’usine à la conception de produit
  • des tables tactiles avec des activités ludiques dans une expérience interactive
  • des conférences thématiques sur des thèmes variés tels que la digitalisation
  • des masterclass portées par divers acteurs de l’industrie
  • sessions de job-dating où les entreprises ont pu présenter leurs offres aux demandeurs d’emploi et futurs apprentis.

Les publics scolaires, notamment les futurs apprentis, qui sont les talents de demain, ont été la cible privilégiée des nombreuses conférences et ateliers, pour remettre en valeur les savoir-faire de notre industrie française, faire découvrir des métiers et attirer cette jeunesse porteuse d’un nouveau regard et d’idées. Redonner de l’attractivité au secteur industriel est en effet un des grands défis de cette décennie pour montrer les nouveaux visages de l’industrie française à ce jeune public. C’est donc naturellement, que la French Fab fasse de l’attractivité le point central de ces rencontres entre les acteurs de l’industrie et la jeunesse, qui permet à l’industrie de se révolutionner avec de nouveaux savoir-faire, notamment sur les thématiques des énergies vertes, de l’intelligence artificielle et la supply chain.

Retour sur l’événement en vidéo :

Vous n’avez pas pu participer au French Fab Tour cette année et souhaitez attirer de nouveaux talents ? Talents Industrie s’engage dans ce défi de l’attractivité, avec un important vivier de candidats sensibilisés à ces nouveaux enjeux de l’industrie, un savoir-faire en recrutement prouvé et une véritable expertise métiers. Le tout dans une formule au succès pour vous garantir le meilleur résultat. Contactez nos consultants spécialisés pour partager vos enjeux et rencontrer les talents de demain.