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Responsable de Maintenance Industrielle (H/F)

Référence : 28766
Département : 38 - Isère - Auvergne-Rhône-Alpes
Ville : Saint-Martin-d'Uriage
Type de contrat : CDD
Rémunération : 46/56K€

Talents Industrie, La Division spécialisée sur les métiers techniques en Industrie, accompagne de manière personnalisée ses clients et candidats. La réactivité, l’efficacité et la confidentialité sont des valeurs fortes sur lesquelles votre consultant s'engage afin d'atteindre vos objectifs professionnels.

Notre client, entreprise solide du secteur de process, est à la recherche d'un Responsable Maintenance Industrielle H/F pour son site basé tout proche de Grenoble.

Directement rattaché au Directeur d’un site industriel de taille moyenne, au sein d’une structure de process, vous veillez au maintien de l'outil industriel, vous pilotez les projets maintenance et vous managez une équipe de 7 techniciens.

Dans le détail, vos principales missions sont les suivantes :

  • Mettre en place d’une GMAO (plannings, indicateurs) pour apporter un soutien technique et méthodologique à la production,
  • Définir le plan de développement de la maintenance, le budget, les investissements (GMAO éventuellement), le planning des opérations,
  • Réaliser et mettre à jour les dossiers techniques des équipements avec l’aide du responsable méthodes,
  • Garantir la disponibilité au quotidien des équipements et des pièces détachées,
  • Piloter la maintenance corrective (réparation en atelier, dépannage d'urgence),
  • Analyser les pannes récurrentes afin de les réduire, et de proposer des améliorations,
  • Mettre en place des programmes de maintenance prévisionnelle : audit externe, vérification technique et diagnostic, préparation des grands arrêts et des arrêts techniques,
  • Identifie les axes d'optimisation des coûts visant la disponibilité, la fiabilité et la sécurité des outils de production.
  • Négocier les ressources nécessaires à la mise en œuvre du plan,
  • Négocier les contrats des fournisseurs et des prestataires,
  • Mettre en place et analyser les indicateurs pour proposer de nouvelles améliorations,
  • Gérer et animer les équipes de maintenance : recrutement, montée en compétences, gestion des absences et des congés, évaluations annuelles…
  • Sensibiliser et former le personnel à la maintenance de premier niveau (conducteurs de ligne).

 

Issu d’une formation technique Bac + 2 Minimum à Bac + 5, vous avez de solides connaissances techniques en maintenance industrielle (mécanique, électricité, pneumatique, automatisme et électronique etc.). Vous avez de bonnes compétences en GMAO et vous maîtrisez les processus industriels idéalement dans le secteur de process (univers conditionnement par exemple).

Vous possédez au moins 3 ans d’expérience sur une fonction similaire, vous savez élaborer et gérer un budget, gérer des projets d’amélioration ou d’investissement, organiser la maintenance et négocier au besoin avec des fournisseurs.

Votre rigueur, votre esprit d’analyse, votre sens de la communication et votre leadership seront aussi des atouts incontournables nécessaires pour votre réussite.


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Référence : 28766
Département : 38 - Isère - Auvergne-Rhône-Alpes
Ville : Saint-Martin-d'Uriage
Type de contrat : CDD
Rémunération : 46/56K€

Le cabinet :

Talents Industrie, La Division spécialisée sur les métiers techniques en Industrie, accompagne de manière personnalisée ses clients et candidats. La réactivité, l’efficacité et la confidentialité sont des valeurs fortes sur lesquelles votre consultant s'engage afin d'atteindre vos objectifs professionnels.

Mission :

Notre client, entreprise solide du secteur de process, est à la recherche d'un Responsable Maintenance Industrielle H/F pour son site basé tout proche de Grenoble.

Directement rattaché au Directeur d’un site industriel de taille moyenne, au sein d’une structure de process, vous veillez au maintien de l'outil industriel, vous pilotez les projets maintenance et vous managez une équipe de 7 techniciens.

Dans le détail, vos principales missions sont les suivantes :

  • Mettre en place d’une GMAO (plannings, indicateurs) pour apporter un soutien technique et méthodologique à la production,
  • Définir le plan de développement de la maintenance, le budget, les investissements (GMAO éventuellement), le planning des opérations,
  • Réaliser et mettre à jour les dossiers techniques des équipements avec l’aide du responsable méthodes,
  • Garantir la disponibilité au quotidien des équipements et des pièces détachées,
  • Piloter la maintenance corrective (réparation en atelier, dépannage d'urgence),
  • Analyser les pannes récurrentes afin de les réduire, et de proposer des améliorations,
  • Mettre en place des programmes de maintenance prévisionnelle : audit externe, vérification technique et diagnostic, préparation des grands arrêts et des arrêts techniques,
  • Identifie les axes d'optimisation des coûts visant la disponibilité, la fiabilité et la sécurité des outils de production.
  • Négocier les ressources nécessaires à la mise en œuvre du plan,
  • Négocier les contrats des fournisseurs et des prestataires,
  • Mettre en place et analyser les indicateurs pour proposer de nouvelles améliorations,
  • Gérer et animer les équipes de maintenance : recrutement, montée en compétences, gestion des absences et des congés, évaluations annuelles…
  • Sensibiliser et former le personnel à la maintenance de premier niveau (conducteurs de ligne).

 

Le profil recherché :

Issu d’une formation technique Bac + 2 Minimum à Bac + 5, vous avez de solides connaissances techniques en maintenance industrielle (mécanique, électricité, pneumatique, automatisme et électronique etc.). Vous avez de bonnes compétences en GMAO et vous maîtrisez les processus industriels idéalement dans le secteur de process (univers conditionnement par exemple).

Vous possédez au moins 3 ans d’expérience sur une fonction similaire, vous savez élaborer et gérer un budget, gérer des projets d’amélioration ou d’investissement, organiser la maintenance et négocier au besoin avec des fournisseurs.

Votre rigueur, votre esprit d’analyse, votre sens de la communication et votre leadership seront aussi des atouts incontournables nécessaires pour votre réussite.


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

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