Les missions principales pour le poste Technicien qualité industrie H/F
Directement rattaché(e) au Responsable qualité, vous aurez pour responsabilité de garantir les besoins et les attentes des clients dans toute la chaîne de processus de l’entreprise. Vos missions seront de :
Piloter le traitement d’un Accident Qualité (Réclamation Client) ou presque accident Qualité (Défaillance produit externe) jusqu’à sa résolution complète afin de garantir tout risque de récurrence (vie-série) dans les délais demandés par les clients.
Proposer aux pilotes de processus, pour leur(s) processus, des modes d’organisation qui garantissent que les critères qualités sont identifiés et pris en compte pour satisfaire les clients.
Assurer la mise à jour du documentaire qualité (PAQP, Défauthèque…)
Valider les premières fabrications avant le démarrage série
Assurer le respect des standards
Former les Chefs d’Equipe et les Conducteurs de Ligne aux documents qualité
Assurer le traitement des lots bloqués et les retours client
Assurer la mise à jour quotidienne des indicateurs qualité dans la zone QRQC Atelier
Être le garant de l’animation qualité de son secteur
Le profil recherché
Issu(e) d’une formation technique Bac + 3 (spécialisation Management de la qualité), 5 ans d’expérience dans l’industrie (qualité, dessin et lecture de plans, fonctionnalité produit, connaissance produit et process de fabrication).
Vous connaissez et savez utiliser avec discernement les outils de management de la qualité (8D, 5 Pourquoi, 5 M’s, …)
Vous maitrisez l'anglais écrit et oral (niveau scolaire à minima)
Bon package de rémunération (primes diverses, intéressement, participation, etc.)
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