2 - Saint Quentin
CDI
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Les missions principales pour le poste Directeur Général (H/F)
Le futur Directeur Général, reportera au Directeur de l’activité, et sera chargé du pilotage global de la société en ayant un rôle support pour le déploiement de ses offres auprès des autres régions du Groupe tant en France qu’à l’international.
Nous recherchons un leader, simultanément stratège et opérationnel, qui sera le moteur de la transformation de la société. Il interviendra sur l'ensemble des dimensions de son entité (business développement, relations client, production, gestion de projets/produits/services, relations sociales,...).
Le futur dirigeant évoluera dans un environnement technique sophistiqué. Il s'appuiera sur des équipes compétentes dotées d'un savoir-faire reconnu, pour gérer l'ensemble du processus, depuis la prise de commandes en passant par la conception jusqu'à l'installation des produits/projets chez les clients.
Il cherchera à développer et responsabiliser ses équipes en inculquant une culture de haute performance et d'amélioration continue.
Le Directeur Général devra définir et mettre en œuvre la stratégie à développer, la roadmap et les KPI correspondant, tout en améliorant l'efficacité opérationnelle et en délivrant les objectifs de performance, en lien étroit avec la Direction de l’activité .
A ce titre, vos principales missions sont :
● Développer son périmètre en atteignant les objectifs d’EBIT, de CA et de maîtrise des Capitaux Employés (BFR+CAPEX) qui sont fixés annuellement.
● Manager et accompagner l’ensemble des équipes placées sous votre responsabilité (Commerce, Production, Supply Chain, BE, Industrialisation, Projets,..).
● Définir et mettre en place une stratégie commerciale et marketing conformément aux directives Groupe.
● Accompagner le développement de l’offre commerciale en France et à l’international.
● Piloter l'exploitation de la société en termes de productivité, qualité, service clients et sécurité dans une démarche d’amélioration continue.
● Décliner la stratégie industrielle du Groupe, en liaison forte avec les autres usines en France et à l'international.
● Assurer les relations avec les instances représentatives du personnel (CSE) de la société en collaboration avec la Direction des Ressources Humaines.
Le profil recherché
De formation BAC +5 (Ecole de commerce ou grandes écoles Ingénieur), vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 10 ans, dans une fonction similaire dans un environnement industriel à dimension internationale, idéalement dans le domaine de la construction d’équipements électriques.
Vous avez une expérience dans la gestion de projets notamment à l’international avec une culture aiguë des process qualité.
Vous avez une expérience en production manufacturière en petite série ainsi que d'excellentes aptitudes en business développement.
Vous êtes doté d’un bon relationnel et votre aptitude à manager vous permet d’animer les équipes et de coordonner différents projets avec des intervenants multiples et notamment des clients internationaux exigeants.
Vous êtes un bon gestionnaire et avez des connaissances administratives et financières liées à ce poste.
Anglais professionnel courant indispensable
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