×

Directeur de maintenance adjoint (H/F) #46606

Référence : 46606
Département : 94 - Val-de-Marne - Île-de-France
Ville : Villiers sur Marne
Type de contrat : CDI
Rémunération : 40/50K€

Talents Industrie, La Division spécialisée sur les métiers techniques en Industrie, accompagne de manière personnalisée ses clients et candidats. La réactivité, l’efficacité et la confidentialité sont des valeurs fortes sur lesquelles votre consultant s'engage afin d'atteindre vos objectifs professionnels.

Leader dans le secteur de l’énergie depuis 1994, notre client assure la conception, la réalisation et la maintenance de stations multi-énergies dédiées à la distribution des énergies (Carburant, Bio-Carburant, GNV, Bio-GNV et Hydrogène). Avec une forte croissance, il est à la recherche d'un Adjoint au directeur de la maintenance (H/F) en CDI.

Le poste :

En tant qu’adjoint au directeur de la Maintenance, vous êtes son bras droit et vous aurez pour missions principales :

  • La relation avec les clients.

  • Le suivi des contrats de maintenance, les indicateurs de performance, les taux de pannes, le taux d’occupation des ressources / suivi GMAO.

  • Le suivi des dépenses et suivi du budget de maintenance.

  • La réalisation des devis (service et matériel) selon les interventions et les besoins des clients.

  • Organiser, arbitrer et superviser le suivi des interventions avec les équipes dispatch et la hotline.

  • Être en liaison avec l’usine et le service achat. 

  • Superviser le stock d'équipement et passez des commandes de nouvelles fournitures si nécessaire.

  • Attribuer des calendriers de réparation et évaluer les estimations des coûts de réparation.

  • Documenter et préparez des rapports d'avancement quotidiens et des journaux de maintenance.

Profil recherché :

  • Bac + 2/3 avec une expérience en maintenance sur des équipements industriels de 5 ans minimum.

  • Le poste requiert de la réactivité, de la rigueur de l’organisation et de l’autonomie. Un circuit de formation continu sur le matériel est mis en place (formation au siège ou formation de terrain).

  • Excellentes capacités d'organisation et de leadership.

  • Fortes compétences en communication et en relations interpersonnelles.

  • Rigueur, réactivité, maturité, bonne communication et sens du commerce.

Avantages :

  • Base fixe attractive sur 13 mois.

  • Bonus 10% du salaire annuel brut.

  • Prime repas.

  • Véhicule de service, PC, téléphone.

  • Formation : 2 à 3 mois au siège et sur le terrain – Formation à l’étranger possible.


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Référence : 46606
Département : 94 - Val-de-Marne - Île-de-France
Ville : Villiers sur Marne
Type de contrat : CDI
Rémunération : 40/50K€

Le cabinet :

Talents Industrie, La Division spécialisée sur les métiers techniques en Industrie, accompagne de manière personnalisée ses clients et candidats. La réactivité, l’efficacité et la confidentialité sont des valeurs fortes sur lesquelles votre consultant s'engage afin d'atteindre vos objectifs professionnels.

Leader dans le secteur de l’énergie depuis 1994, notre client assure la conception, la réalisation et la maintenance de stations multi-énergies dédiées à la distribution des énergies (Carburant, Bio-Carburant, GNV, Bio-GNV et Hydrogène). Avec une forte croissance, il est à la recherche d'un Adjoint au directeur de la maintenance (H/F) en CDI.

Mission :

Le poste :

En tant qu’adjoint au directeur de la Maintenance, vous êtes son bras droit et vous aurez pour missions principales :

  • La relation avec les clients.

  • Le suivi des contrats de maintenance, les indicateurs de performance, les taux de pannes, le taux d’occupation des ressources / suivi GMAO.

  • Le suivi des dépenses et suivi du budget de maintenance.

  • La réalisation des devis (service et matériel) selon les interventions et les besoins des clients.

  • Organiser, arbitrer et superviser le suivi des interventions avec les équipes dispatch et la hotline.

  • Être en liaison avec l’usine et le service achat. 

  • Superviser le stock d'équipement et passez des commandes de nouvelles fournitures si nécessaire.

  • Attribuer des calendriers de réparation et évaluer les estimations des coûts de réparation.

  • Documenter et préparez des rapports d'avancement quotidiens et des journaux de maintenance.

Le profil recherché :

Profil recherché :

  • Bac + 2/3 avec une expérience en maintenance sur des équipements industriels de 5 ans minimum.

  • Le poste requiert de la réactivité, de la rigueur de l’organisation et de l’autonomie. Un circuit de formation continu sur le matériel est mis en place (formation au siège ou formation de terrain).

  • Excellentes capacités d'organisation et de leadership.

  • Fortes compétences en communication et en relations interpersonnelles.

  • Rigueur, réactivité, maturité, bonne communication et sens du commerce.

Avantages :

  • Base fixe attractive sur 13 mois.

  • Bonus 10% du salaire annuel brut.

  • Prime repas.

  • Véhicule de service, PC, téléphone.

  • Formation : 2 à 3 mois au siège et sur le terrain – Formation à l’étranger possible.


Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Consulter des offres similaires

Postuler à cette offre

Vérifiez les informations suivantes :



Votre CV ayant été déposé, vous pouvez dès à présent accéder à votre sélection d'offre :

Echec lors de l'envoie de votre CV