×

Animateur Qualité - Industrie Électronique (H/F) #43217

Référence : 43217
Département : 49 - Maine-et-Loire - Pays de la Loire
Ville : Ombrée d'Anjou
Type de contrat : CDI
Rémunération : 38/44K€

Talents Industrie, La division spécialisée sur les métiers techniques en Industrie, accompagne de manière personnalisée ses clients et candidats. La réactivité, l’efficacité et la confidentialité sont des valeurs fortes sur lesquelles votre consultant s’engage afin d’atteindre vos objectifs professionnels.

Notre client, groupe leader dans le domaine de l’électronique, est à la recherche d’un Animateur (Ingénieur ou Technicien) Qualité H/F pour son site basé proche de d’Ombrée d’Anjou (49)

Vous êtes l’interlocuteur privilégié et reconnu des clients pour les aspects qualité et assurez le suivi  des exigences clients, le traitement des incidents après-vente et la satisfaction des clients

  • Développer la culture qualité dans le respect de la politique qualité définie : assurer  l’animation qualité en série et après-vente par la promotion et l’utilisation des outils et  méthodes appropriés qui concourent à la maîtrise des procédés (audits, résolution des  problèmes, formation, etc….) 
  • Appliquer et fait appliquer le système qualité (procédures et exigences) en vigueur.  Participer à son entretien et son amélioration 
  • Consolider et vous assurer de la complétude et de la conformité des données techniques  et documentaires dans le cadre des FAI pour les projets en vie série 
  • Piloter la gestion des dérogations internes jusqu’à la clôture (acceptation ou refus) Animer au quotidien le projet « zéro défaut » et participer aux routines et chantiers  QRQC 
  • Assurer le traitement efficace des incidents internes en collaboration avec les services  support 
  • Réaliser les audits produits selon le planning élaboré et animer le traitement des écarts 
  • Être amené à former le personnel selon ses compétences ou son domaine d’expertise 
  • Assurer l’interface et la gestion complète de la relation Qualité Client sur son portefeuille
  • Analyser et solutionner les problématiques Clients 
  • Suivre les indicateurs Clients et contribuer à l’élaboration du plan de progrès Alerter sa hiérarchie en cas de problème grave en clientèle (exemple : rupture de chaine,  risque de rappel de produits) ayant des impacts financiers ou d’image

Vous êtes titulaire d’un BAC+3 orienté qualité ou techniques. Vous avez une expérience similaire réussie d’au moins 3 ans dans le domaine de la Qualité, Production ou technique, ou bien titulaire d’un BAC +5 avec au moins 2 ans d’expérience dans le domaine de la Qualité, Production ou technique.

Vous maîtrisez les référentiels Qualité ainsi que la méthodologies de résolution de problème et de prévention. Vous avez une capacité d’analyse et de synthèse. Vous connaissez les nomes du portefeuille clients (ISO 9001, EN9100,IATF…). La connaissance des exigences de l’IPC 610/620

Environnement de travail 

  • Groupe en forte croissance
  • Statut Cadre
  • Rémunération selon profil

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Référence : 43217
Département : 49 - Maine-et-Loire - Pays de la Loire
Ville : Ombrée d'Anjou
Type de contrat : CDI
Rémunération : 38/44K€

Le cabinet :

Talents Industrie, La division spécialisée sur les métiers techniques en Industrie, accompagne de manière personnalisée ses clients et candidats. La réactivité, l’efficacité et la confidentialité sont des valeurs fortes sur lesquelles votre consultant s’engage afin d’atteindre vos objectifs professionnels.

Notre client, groupe leader dans le domaine de l’électronique, est à la recherche d’un Animateur (Ingénieur ou Technicien) Qualité H/F pour son site basé proche de d’Ombrée d’Anjou (49)

Mission :

Vous êtes l’interlocuteur privilégié et reconnu des clients pour les aspects qualité et assurez le suivi  des exigences clients, le traitement des incidents après-vente et la satisfaction des clients

  • Développer la culture qualité dans le respect de la politique qualité définie : assurer  l’animation qualité en série et après-vente par la promotion et l’utilisation des outils et  méthodes appropriés qui concourent à la maîtrise des procédés (audits, résolution des  problèmes, formation, etc….) 
  • Appliquer et fait appliquer le système qualité (procédures et exigences) en vigueur.  Participer à son entretien et son amélioration 
  • Consolider et vous assurer de la complétude et de la conformité des données techniques  et documentaires dans le cadre des FAI pour les projets en vie série 
  • Piloter la gestion des dérogations internes jusqu’à la clôture (acceptation ou refus) Animer au quotidien le projet « zéro défaut » et participer aux routines et chantiers  QRQC 
  • Assurer le traitement efficace des incidents internes en collaboration avec les services  support 
  • Réaliser les audits produits selon le planning élaboré et animer le traitement des écarts 
  • Être amené à former le personnel selon ses compétences ou son domaine d’expertise 
  • Assurer l’interface et la gestion complète de la relation Qualité Client sur son portefeuille
  • Analyser et solutionner les problématiques Clients 
  • Suivre les indicateurs Clients et contribuer à l’élaboration du plan de progrès Alerter sa hiérarchie en cas de problème grave en clientèle (exemple : rupture de chaine,  risque de rappel de produits) ayant des impacts financiers ou d’image

Le profil recherché :

Vous êtes titulaire d’un BAC+3 orienté qualité ou techniques. Vous avez une expérience similaire réussie d’au moins 3 ans dans le domaine de la Qualité, Production ou technique, ou bien titulaire d’un BAC +5 avec au moins 2 ans d’expérience dans le domaine de la Qualité, Production ou technique.

Vous maîtrisez les référentiels Qualité ainsi que la méthodologies de résolution de problème et de prévention. Vous avez une capacité d’analyse et de synthèse. Vous connaissez les nomes du portefeuille clients (ISO 9001, EN9100,IATF…). La connaissance des exigences de l’IPC 610/620

Environnement de travail 

  • Groupe en forte croissance
  • Statut Cadre
  • Rémunération selon profil

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Consulter des offres similaires

Postuler à cette offre

Vérifiez les informations suivantes :



Votre CV ayant été déposé, vous pouvez dès à présent accéder à votre sélection d'offre :

Echec lors de l'envoie de votre CV